Co-naissance

Bienvenue chez moi !

J’ai crée cet espace pour parler avant tout du bien-être.

Comment être bien ? Selon moi, coureuse de fond, cela passe beaucoup par le sport, qui permet d’être en relation avec son corps, sentir le sang qui coule dans ses veines et la transpiration qui régule la température.

Pour ceux que l’endurance rebute, le bien être passe tout simplement par le souffle, la sensation de l’air qui pénètre dans les poumons..l’immobilité. Ainsi, le yoga permet, par la maîtrise du souffle, de porter, de supporter son corps. Le souffle, c’est le Qi, c’est la vie.

Enfin, c’est le mouvement, la sensation du corps, qui permet de prendre forme, conformément aux principes de la physique d’Aristote. Marcher, par le contact des pieds sur le sol, des yeux sur le monde, est le chemin pour se sentir, bien.

La forme qui m’inspire, ce n’est pas une Forme de Vie. Dans ce roman épistolaire, la merveilleuse Amélie Nothomb correspond avec un soldat américain à Bagdad, obèse, prisonnier de sa forme et qui fuit sa réalité. La forme qui m’inspire, à défaut d’être la recette du bonheur pour moins de 14.99€, est un hymne à la vie simple.

C’est pour ces raisons que je veux vous faire partager ma passion pour la course de fond, le yoga et les autres activités autour du bien-être, et mes activités de découvertes, telles que le voyage. Pour penser, se dépenser, aller jusqu’au bout.

Bonne route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s